Découvrir l'équipe

Alexandre De Titta
Oiseaux, Libellules, Papillons
Spécialisé en ornithologie il s'est plus récemment intéressé de près aux orchidées, libelulles, papillons, sauterelles et cétacés. Ces interêts l'ont emmené à voyager dans plusieurs pays d'Europe et d'Asie. Il a également travaillé au sein du comité d'une association impliquée dans la sauvegarde du milieu marin pendant plusieurs années et y a mené plusieurs projets à bien. Au travers des sorties qu'il propose avec Nivalis tours son but est de faire découvrir les richesses du milieu naturel et la multitudes d'espèces souvent négligées qui le compose.

Jérémy Gremion
Oiseaux, Réptiles, Mammifères
Principalement intéressé par les vertébrés (notamment les oiseaux, chauve-souris et les reptiles), Jérémy a parcouru cinq continents pour découvrir la diversité des espèces. Suite à son projet de Master en Éthiopie pour étudier l’aire d’hivernage du Bruant ortolan, il travaille désormais pour le Groupe ornithologique du bassin genevois et pour la Station ornithologique suisse pour coordonner le suivi du Faucon pèlerin et de l’Aigle royal en Romandie. Considérant la sensibilisation à la nature comme une clé de voûte de la conservation, Jérémy aime particulièrement faire découvrir la nature aux autres.

David Guerra
Oiseaux, Réptiles, Papillons, Mammifères
Passionné par la nature depuis son enfance, il consacre une grande partie de son temps libre à l’observation et la photographie de la vie sauvage.
Ses sujets de prédilection sont l’herpétologie, l’ornithologie, les orchidées et les papillons de jour.
La sensibilisation au monde sauvage et fragile est pour lui une grande motivation et c’est avec enthousiasme qu’il partage ses connaissances naturalistes et photographiques lors de différentes sorties à la rencontre de la faune et flore de la région.

Marc Bastardot
Oiseaux, Mammifères
Marc a débuté l’ornithologie à l’age de 9 ans, au fil des années, les mammifères sont venus
s’ajouter à ses passions.
Suite de son master en biologie, qui portait sur la migration de passereaux russes, il se lance à son compte
comme biologiste de la faune.
Très actif sur le terrain, il est notamment responsable du suivis des chouettes effraies sur la Côte, membre
du comité du groupe pour la protection des chauves-souris vaudoises (CCO-VD), membre du comité du
cercle ornithologique de Lausanne (COL) ainsi que du groupe des sciences naturelles de Morges (GOS).

Vincent Guerra
Flore
Diplômé d’un Bsc en biologie et actuellement étudiant en Msc de Biogéosciences aux universités de Lausanne et Neuchâtel, Vincent est passionné par la nature en général et plus particulièrement au règne végétal auquel il consacre une grande partie de son temps. Mettre un nom sur les organismes et les processus qui l’entourent lui permet de mieux comprendre la nature afin de mieux la préserver. A travers les différentes sorties proposées, mon but principal est de sensibiliser le public à la protection de la nature en montrant la diversité d’espèces et de milieux dont la Suisse regorge.

Aristide Parisod
Oiseaux, Papillons, Mammifères, Flore
Passionné d’ornithologie depuis ses 10 ans, Aristide a naturellement suivi un cursus en biologie à l’Université de Lausanne avant d’obtenir son Master à l’Université de Neuchâtel. Cette passion pour les oiseaux lui a fait visiter une trentaine de pays autour du globe, majoritairement en Asie, mais également en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. En Suisse, elle s’est ensuite étendue à d’autres groupes, comme les orchidées et les papillons, et plus récemment aux orthoptères et aux odonates. Il passe la majeure partie de son temps entre avril et octobre sur le terrain, à chercher et identifier un maximum d’espèces. Il a notamment travaillé pour la Station ornithologique suisse et participe actuellement au projet decliNe du Musée d’Histoire naturelle de Genève.

Mathieu Bally
Oiseaux
Passionné d’ornithologie depuis l’âge de 8 ans, il passe la plupart de son temps libre à observer les oiseaux à travers toute la Suisse. Il voyage aussi autant que possible à la quête de l’incroyable diversité des espèces dans le monde. Pour ne citer que quelques exemples de ses plus belles expériences, les incroyables paradisiers de Papouasie Nouvelle Guinée, le mythique bécasseau spatule en Thaïlande ou encore le rare loup d’Abyssinie en Éthiopie lui tiennent particulièrement à cœur. La photographie est pour lui un moyen de valoriser cette richesse trop souvent ignorée. Mathieu prend un plaisir particulier à partager sa passion et consacre volontiers de son temps aux personnes désirant progresser et approfondir leurs connaissances.
Vous pouvez consulter son travail sur Facebook, Instagram et son site internet mathieubally.com

Killian Vaucher
Oiseaux, Insectes
Après avoir terminé son Master en Biologie à l’Université de Neuchâtel, Killian se consacre à l’étude de la répartition des Abeilles sauvages, Orthoptères et autres groupes d’insectes pour la Liste Rouge suisse. La belle saison se passe sur le terrain à observer la faune, dans les collections muséales lorsque le temps est maussade et les vacances à l’étranger, principalement pour s’adonner à une autre passion, l’ornithologie.
Conscient des défis écologiques et énergétiques à venir, Killian considère la nature comme centrale dans l’équilibre de nos vies. Ayant beaucoup appris de son entourage et valorisant donc le partage, il transmet volontiers ses connaissances aux intéressés.